Pierre SEYTE

Avant d’être musicien et organiste, Pierre SEYTE est tout d’abord ingénieur en aéronautique et travaille depuis plusieurs années chez Airbus à Toulouse. Après plus de 20 années  passées au Bureau d’Etude, il est aujourd’hui largement engagé dans le processus de transformation numérique et de digitalisation d’Airbus. Il a la lourde responsabilité de concevoir et développer le tout nouveau concept de maintenance prédictive. Cette nouvelle activité l’amène à voyager à travers le monde pour rencontrer de nouveaux clients, participer à des forums internationaux et rencontrer les plus éminents spécialistes de cette toute nouvelle technologie.


Mais Pierre est également musicien et organiste. Après de premières études de piano et orgue au conservatoire municipal de Carcassonne (Aude) il est nommé organiste co-titulaire de l’orgue de la cathédrale de cette même ville. Il entre ensuite au conservatoire national de région de Montpellier dans la classe d’orgue de Luc Antonini  d’où il ressort avec un diplôme de cycle III.


Il est aujourd’hui co-titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale Saint Nazaire de Béziers et co-titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier.

Retour à la page des organistes de la cathédrale