Samedi 1er juin, 17h45

Othar CHEDLIVILI , 

Organiste titulaire honoraire de la cathédrale de Montpellier

&

Dominique BOUGARD, 

trompette

PROGRAMME


Melchior FRANCK

Intrada *


Joseph-Hector FIOCCO

Suite en Sol Majeur *

L’Angloise - L’Italienne - La Villageoise - Les Gavottes - L’Adagio - L’Allegro


Johann Sebastian BACH

Fantaisie et fugue en La mineur BWV 561 **

Aria « Schafe können sicher welden » (« Les brebis peuvent paître en paix »), extrait de la cantate BWV 208 *


Hans Uwe HIELSCHER

Cavatina **


Gabriel FAURE

Pavane op.50 ***


Gordon Balch NEVIN

Scherzo et Toccatina **


Georges DELERUE

Fanfare pour un temps de clarté * 

Fanfare pour un temps de danse *


    *    Trompette et orgue (adaptation de D.Bougard)

** Orgue seul

*** Bugle et orgue (adaptation de D.Bougard)

Originaire de Basse-Normandie, Dominique Bougard débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Caen. Sous les conseils avertis de son oncle et professeur André Bellis, il montre très vite des dispositions pour la trompette et obtient un 1er prix de trompette en 1976.

Admis premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1978 dans la classe de Maurice André et Marcel Lagorce, il en sort avec un 1er prix de Cornet en 1981, puis un 1er prix de trompette et de musique de chambre en 1982.

La même année il est lauréat du 1er concours Maurice André avec le Quintette de Cuivres de Normandie et obtient la place de trompette co-soliste et cornet solo au sein de l’Orchestre National de Montpellier Occitanie.    

En 1983, il fonde avec quatre solistes de l’Orchestre, le Quintette de Cuivres de Montpellier, puis en 1990 le Trio d’Art (trompette, trombone et orgue), en 2013 le Made in Brass ( Sextuor de Cuivres) puis en 2022      Les Souffles d’Or (2 trompettes et orgue) Quatre formations reconnues tant en France, qu’à l’étranger. 

Il se produit également comme soliste lors de récitals avec Orchestre de chambre, Orgue, Piano, Harmonie, Brass Band… 

Parallèlement à ses fonctions de musicien, il a enseigné pendant plus d’une quarantaine d’années la passion de son instrument dans divers Conservatoires, Ecoles de musique et anime régulièrement  des Master Classes.

 Depuis 2021 il à pris la direction musicale de l’Harmonie de Gignac. 


Après ses études musicales et les prix remportés au Conservatoire National Supérieur de Musique de Montpellier en solfège, piano et musique de chambre, Othar Chedlivili, à l’âge de dix-huit ans, devient en 1961 le titulaire de l’orgue de Sainte-Thérèse de Montpellier. 

Elève et disciple de Joseph Roucairol, il est nommé en 1992  titulaire de l’orgue historique de la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.

De 1987 à 2023, il a été directeur artistique des Saisons de Musique Sacrée à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier (Orgue en Plein Jeu). A l’occasion des récitals d’orgue qu’il a organisés ont été invités les plus grands concertistes français et étrangers.

Ancien enseignant à l’Université de Montpellier, Othar Chedlivili est depuis le mois d’octobre 2023 organiste titulaire honoraire de la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier 


Discographie : 

    •    enregistrement (en présence de l’auteur) des œuvres pour orgue de Joseph Roucairol.

    •    enregistrement de l’intégrale pour orgue de Gabriel Pierné

Retour à la page Festival 2024